Il y avait du mieux chez nos Séniors lors de leur 1er match de l’année. Une bonne vague sur laquelle le Vinsky FC comptait bien surfer à l’occasion de cette 12e journée de championnat face à des adversaires plus abordables.
Les résultats se sont finalement avérés en demi-teinte.
Mission sauvetage
Il s’agit de la définition d’une défaite encourageante. Certes battue par le leader de R2 il y a 2 semaines de cela, notre équipe avait montré un très bon visage durant ces 90 minutes.
Opposé cette fois-ci à un Verneuil en dedans depuis le début de saison, l’objectif était clair : ramener les 3 points à Magnanville ! Un dessein initial nuancé par une pelouse en piteuse état sur laquelle nos joueurs n’ont pas l’habitude d’évoluer contrairement aux locaux. Ce facteur a toujours embêté le Vinsky FC, et hélas ça n’a pas manqué.
Nos Séniors 1 essaient, mais n’arrivent pas à mettre leur jeu en place. La rugosité adverse pousse le Vinsky FC à la faute, notamment sur le but de l’ouverture du score en toute fin de 1ère mi-temps. La physionomie de la rencontre ne change pas au retour des vestiaires. Pire, sur un penalty, Verneuil double la mise. La météo, les conditions de jeu… Beaucoup de facteurs extérieurs allaient à l’encontre de nos Magnanvillois qui ne sont jamais réellement parvenus à rentrer dans leur match (2-0).

Désormais, le Vinsky FC joue le maintien – une 1ère dans l’histoire de notre club. Cette nouvelle course débute dès ce dimanche à domicile contre le 5e Bucheloise. Que cela soit en gradin, sur Twitch ou bien sur nos réseaux sociaux, n’hésitez pas à apporter votre soutien à nos Seniors 1 !
Un nouveau départ
Sommes-nous aux prémices d’une remontada au classement ? En tout cas ça, on y prend le chemin ! Après une fin d’année compliquée, notre équipe 2 a activé le mode boulet de canon en ce début 2026. Dans la foulée d’un nul plus qu’encourageant face au 3e de R4, ce collectif recevait un Chanteloup aussi compétitif qu’abordable.
La rencontre promettait d’être serrée. Pourtant, il n’y a pas eu match. Supérieurs dans tous les registres du jeu, nos joueurs n’ont fait qu’1 bouchée des visiteurs. Un peeeetit coup du chapeau des familles (3-0) vient sceller une prestation XXL. Nouveau choc à l’extérieur contre le nouveau 3e Villenes-Orgeval pour nos Séniors 2 ce week-end. Avec à la clé, un retour dans le Top 5 !
Alexis Gallot










